• Angel Beats!

     Angel Beats!

    Informations

    Genres : Comédie, Fantastique 
    Support : 1 Série TV

    Angel Beats! TV

    Année de production : 2010 (2 avril au 25 juin)
    Nombre d'épisodes : 13
    Chaines de diffusion : BS11 Digital, MBS, TBS...
    Animation Production : P.A. Works
    Directeur : Seiji Kishi
    Scénariste : Jun Maeda
    Character Design : Katsuzo Hirata
    Character Design Original : Na-Ga
    Musiques : Jun Maeda

    Génériques :
    - Opening 1 (Ep 1 à 3, 5 à 12) : "My Soul, Your Beats!" de Lia
    - Opening 2 (Ep 4) : "My Soul, Your Beats!" by LiSa
    - Ending 1 (Ep 1 à 9, 11 & 12) : "Brave Song" de Aoi Tada
    - Ending 2 (Ep 10) : "Ichiban no Takaramono" de LiSa
    - Ending 3 (Ep 13) : "Ichiban no Takaramono" de karuta

    Site Officiel : http://www.angelbeats.jp


    Histoire

    Dans un monde se situant après la mort, des lycéens se retrouvent dans un établissement en apparence normal à l'exception qu'ils ne peuvent plus mourir. Otonashi se réveille amnésique dans ce nouveau monde et fait aussitôt la connaissance de Yuri. Celle-ci est la chef d'un groupe qui défie l'autorité de Tenshi, une jeune fille servant semble-t-il les desseins de Dieu.
    La puissance de Tenshi étant cependant de très loin supérieure à celle du groupe, Yuri a recours à divers stratagèmes pour tenter de prendre l'avantage pendant les combats.


    Personnages

    Otonashi : Hiroshi Kamiya

    Le personnage principal amnésique. Il ne sait donc pas comment il est mort et la raison pour laquelle il est arrivé dans ce monde. Il se pose pas mal de questions sur la raison du combat qu'il mène avec le groupe et montre une certaine sympathie à l'égard de Tenshi contrairement aux autres.

    Yuri : Harumi Sakurai

    Elle a été la première à apparaître et s'opposer à Tenshi ce qui en a fait la chef naturelle du groupe. Elle se montre autoritaire et toujours à l'affût d'un plan pour tenter de battre Tenshi. Pour y arriver elle semble prête à tout.

    Kanade "Tenshi" Tachibana : Kana Hanazawa

    L'ennemi à vaincre et accessoirement la présidente du conseil des élèves. Bien que très puissante, elle n'attaque jamais en premier, n'intervenant que lorsque le groupe perturbe la quiétude du lycée. Elle est très calme et passe la plupart de son temps seule. A noter que Tenshi est un surnom que lui a donné le groupe.

    Hinata : Ryohei Kimura

    Un garçon optimiste et toujours de bonne humeur qui aime bien guider les nouveaux arrivants comme Otonoshi. Il se rappelle parfaitement de sa vie précédente mais n'en parle pas trop aux autres.

    Yui : Eri Kitamura

    Une jeune fille énergétique et très athlétique. C'est une grande fan d'Iwasawa qui chante très bien et joue aussi de la guitare. Elle développe une drôle de relation avec Hinata, ce dernier ne ratant pas une occasion d'effectuer des prises de catch sur elle notamment.

    Noda : Shun Takagi

    Un idiot qui se bat avec une hallebarde. C'est le membre le plus fort du groupe mais son côté fonceur le rend assez inutile lors des combats. Il a une grande admiration pour Yui et entretient une rivalité avec Otanashi qui passe trop de temps avec elle à son goût.

    Shiina : Fuko Saito

    Toujours en retrait par rapport aux autres, elle a de grandes aptitudes au combat semblant directement hérités de techniques ninja. Sa faiblesse est sa grande attirance pour tout ce qui est mignon.

    Iwasawa : Miyuki Sawashiro

    La chanteuse et guitariste du groupe GirlDeMo (Girls Dead Monster). Elle est très populaire du fait de son talent et de son caractère humble. Elle est aussi gentille avec tout son entourage. A l'instar de Hinata, elle se souvient de sa vie précédente.

    T.K. : Michael Rivas

    Un drôle de type qui se comporte comme un rappeur et garde une grosse part de mystères. On ne sait ainsi rien de son passé ni s'il joue un rôle en se comportant comme ça.


    Avis Personnel

    La série est basée sur un scénario original de Jun Maeda, fer de lance et co-fondateur du studio de jeux Key. Il a ainsi notamment travaillé sur les jeux et musiques de Clannad, Air et Kanon.

    C'est le studio P.A. Works qui s'occupe de la réalisation et le résultat n'est pas vraiment à la hauteur de leurs deux séries précédentes à savoir true tears et CANAAN .
    Le character design montre pas mal de faiblesses avec des proportions qui changent d'un plan à l'autre et un character design qui manque vraiment de détails. C'est surtout frappant au niveau des garçons qui ne sont pas vraiment des modèles d'expressivité. Les filles sont plus soignées surtout Tenshi et Yui qui sont particulièrement réussies. Yuri c'est un cas à part vu qu'elle est un clone avoué de Haruhi.
    L'animation montre quelques bonnes choses pendant les combats ou encore les phases de nuit et les concerts qui ont de bons effets de lumière. Les situations quotidiennes sont plus quelconques.

    L'opening de Lia reste une belle réussite comme toujours avec cette chanteuse. L'ouverture au piano avec Tenshi est superbe et le rythme général très plaisant. 
    L'ending clôture les épisodes sur un ton reposant et se contente d'un plan fixe faisant apparaître les protagonistes au fur et à mesure. 

    Le casting réunit pas mal de noms connus et l'ensemble est convaincant. Préférences logiques pour Kana Hanazawa qui campe une Tenshi très crédible se montrant à la fois distante et attachante ainsi que pour Eri Kitamura qui rend Yui amusante et adorable.

    Difficile d'avoir un avis tranché sur la série à ce stade. Dans les faits je suis assez déçu vu que c'était celle que j'attendais le plus cette saison et que le résultat n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais. De l'autre le scénario garde pas mal de mystères et l'épisode 5 remonte bien le niveau. De plus Tenshi est un personnage vraiment intéressant à suivre. A voir dans son intégralité pour comprendre où tout ça nous mêne je dirais.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :